BRÈVES INFOS. Burundi : La future Constitution amendée tiendra compte des résultats du dialogue interburundais organisé au niveau des 18 provinces burundaises au premier semestre 2016 sous l'égide de la Commission Nationale de Dialogue Interburundais (CNDI) / @Burundibwiza.com
  • Les célèbres Tambourinaires du Burundi en action.
  • La récolte de café dans le nord Burundi.
  • La pêche des poissons par deux jeunes enfants.
  • Le Kibundura comme moyen de transport ou loisir.
  • Des pygmées burundaises au travail de leur métier.

LA FOLIE DES GRANDEURS !

Last Updated: 26 March 2015 Hits: 3416
CONSEILS SUR LA GRANDEUR, L'UNITE & LA TOLERANCE,.....
 
           Femi
                  Nsengiyumva Minani Felicien ( Femi )
 
@Burundibwiza.com mise à jour, le 26.03.2015
Par Nsengiyumva Minani Feelicien

L'oeuf ne danse pas avec la pierre ! L'union fait la force ! Il n'est pas d'union qui n'ait ses mauvais jours, mais dans l'union s'affirme la force d'hommes même très médiocres. Le bonheur est dans l'union, et l'union implique la confiance et la tolérance. Préparer l'avenir d'un parti politique ou d'un peuple, c'est aussi agir pour garantir son unité. Sans unité, il ne peut exister ni force ni victoire réelle.
 
Pour un monde constructif, il nous faut l'unité dans la diverité. Les hommes ont le devoir d'être mutuellement tolérants, parce qu'ils sont tous faillibles. L'intolérance est le plus terrible défaux. lorsque la paix se présente aux hommes, l'intolérance forge ses armes. Oooh Femi, prêcher l'unité quand on s'egorge, c'est crier dans le désert. Une grande soif du pouvoir rend non seulement sourd, mais aussi aveugle. Le pouvoir rend fou et même méchant. Ce n'est pas le bureau qui rend fou, mais l'ivresse du pouvoir. Toute opinion est indifférente aux ambitieux, pourvu qu'ils gouvernent.
 
La grandeur est un chemin vers quelque chose qu'on ne connaît pas. Les grands hommes ne naissent pas dans la grandeur, ils grandissent. La grandeur d'un homme réside dans sa capacité à corriger ses erreurs et à se renouveler continuellement. La grandeur des Chefs n'est pas dans leur personne, mais dans la mesure où ils servent la grandeur de leur peuple.
 
Ni l'or ni la grandeur ne nous rendent heureux. Le mal de la grandeur, c'est quand du pouvoir elle sépare la conscience. Le problème avec la folie des grandeurs, c'est qu'on ne sait pas où finit la grandeur et où commence la folie. Quiconque court après la grandeur voit la grandeur le fuir, quiconque fuit la grandeur, voit la grandeur courir après lui. Parfois il y a de grandeur à attendre que le flot vous emporte qu'à se debattre contre le courant.
 

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
terms and condition.
  • No comments found