BRÈVES INFOS. Burundi : La future Constitution amendée tiendra compte des résultats du dialogue interburundais organisé au niveau des 18 provinces burundaises au premier semestre 2016 sous l'égide de la Commission Nationale de Dialogue Interburundais (CNDI) / @Burundibwiza.com

Le président Pierre Nkurunziza reçoit en audience l’envoyé spécial du président congolais.

Last Updated: 10 October 2017 Hits: 127

DiplomatieDLcIXLnWAAANkfn

Le chef de l’Etat, M. Pierre Nkurunza, a reçu en audience, ce vendredi 6 octobre 2017, à Bujumbura, M. Jean Claude Gakosso, envoyé spécial du président congolais (Brazzaville), Denis Sassou Nguesso. M. Gakosso et en même temps ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Congolais de l’étranger.

Il a indiqué à la presse qu’il est porteur d’un message du président Denis Sassou Nguesso de la République du Congo dont les relations entre le Burundi ont été toujours, selon lui, depuis longtemps, excellentes.

Il faut alors travailler de façon à pérenniser cette relation précieuse entre nos deux pays, a-t-il en outre indiqué signifiant que le président Nkurunziza lui a fait, quant à lui un briefing quasi-complet de la situation actuelle qui prévaut au Burundi où il lui a affirmé que cette dernière est généralement bonne.

Il a en outre fait remarquer que depuis son arrivée au Burundi il a pu remarquer de ses propres yeux que la situation sécuritaire est bonne et que les Burundais vivent en paix et vaquent normalement à leurs activités quotidiennes.

Pour ce faire M. Gakesso précise qu’il a dit au président Nkurunziza qu’on doit laisser aux Africains le soin de gérer eux-mêmes leur propre destin et qu’ils n’ont pas à subir des dictats étrangers car ils sont, selon lui, majeurs pour prendre en main leur destin.
Il a également signifié qu’il est venu avec une invitation pour convier au chef de l’Etat burundais à un double sommet de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) qui se tiendra à Brazzaville le 19 octobre 2017.

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
terms and condition.
  • No comments found