BRÈVES INFOS. Burundi : La future Constitution amendée tiendra compte des résultats du dialogue interburundais organisé au niveau des 18 provinces burundaises au premier semestre 2016 sous l'égide de la Commission Nationale de Dialogue Interburundais (CNDI) / @Burundibwiza.com

Bientôt la jonction entre la CEEAC et l’EAC.

Last Updated: 10 June 2018 Hits: 144

ECONOMIE

 

@BurundiBwizaActualité ( BBA ) mise à jour, 10.06.2018

t2

                     S.E Pierre NKURUNZIZA avec Hon.Tabu A. MANIRAKIZA

 

 A la tête d’une délégation de 4 hauts cadres du Secrétariat général de la CEEAC (Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale), le Secrétaire Général adjoint Tabu Abdallah Manirakiza a été reçu en audience ce vendredi 8 juin 2018 par le Président de la République du Burundi, Son excellence Pierre Nkurunziza. Les échanges ont porté entre autres sur les projets initiés par la CEEAC dont le Plan Stratégique à Court et à Moyen Terme avait été validé à Bujumbura en juillet 2017 par les Ministres en charge des Finances de la Communauté. 

T1

La construction d’une route reliant Bujumbura et Kisangani fait partie du Plan d’Actions Prioritaires de ce plan stratégique, et ce dans le cadre d’un vaste programme qui consiste à relier toutes les capitales de la CEEAC par des routes bitumées. Cette route Kisangani-Bujumbura comportera une bretelle jusqu’à Kampala dans le souci de relier la CEEAC et l’EAC. Un mémorandum d’entente ad hoc a été signé ce 31 mai 2018 à Libreville entre les deux Communautés. A cette occasion, les Ministres en charge des Transports du Burundi, de la République Centrafricaine, de la République Démocratique du Congo et de l’Ouganda avaient signé un Protocole de Coopération.

t3

 

www.burundibwiza.com
 

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
terms and condition.
  • No comments found