BRÈVES INFOS. Burundi : La future Constitution amendée tiendra compte des résultats du dialogue interburundais organisé au niveau des 18 provinces burundaises au premier semestre 2016 sous l'égide de la Commission Nationale de Dialogue Interburundais (CNDI) / @Burundibwiza.com

Burundi : 30M USD de l'IDA pour la restauration et la résilience du paysage .

Last Updated: 15 September 2018 Hits: 11
ECONOMIE Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Burundibwiza.com mise à jour, 14/09/2018 Source Xinhua

La Chambre basse du Parlement burundais a adopté jeudi le projet de loi portant ratification d'un accord de don de l'Association Internationale de Développement (IDA) de 30 millions de dollars pour la restauration et la résilience du paysage dans les provinces de Bujumbura et de Muyinga.

"Ce financement est un don non remboursable et sans intérêt mobilisable à 100% avec un budget national de contrepartie pour paiement des coûts récurrents relatifs à la location de bâtiments", a expliqué Déo Guide Rurema, ministre burundais de l'Environnement, de l'Agriculture et de l'Elevage.

Il a souligné que le nombre total des bénéficiaires directs est de 614 700 personnes réparties dans 80 820 ménages.

Le projet qui va s'étendre sur cinq ans, a quatre composantes, à savoir le développement institutionnel et le renforcement des capacités pour la restauration et la résilience du paysage, les pratiques de gestion durable du paysage, l'amélioration de la gestion des aires protégées et enfin, la coordination du projet.

Les deux provinces couvertes par le projet ont été choisies en tenant compte des terres dégradées et des niveaux élevés d'érosion du sol, du grand risque d'inondation et de glissement de terrains, du grand potentiel de protection en aval des infrastructures (routes, maisons, source d'électricité...), de la proximité des aires protégées et de la pression démographique sur les aires protégées.

Le choix des bénéficiaires directs du projet s'est basé sur le degré de vulnérabilité des personnes et sur les populations sans terre.

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
terms and condition.
  • No comments found