BRÈVES INFOS. Burundi : La future Constitution amendée tiendra compte des résultats du dialogue interburundais organisé au niveau des 18 provinces burundaises au premier semestre 2016 sous l'égide de la Commission Nationale de Dialogue Interburundais (CNDI) / @Burundibwiza.com

L'UPRONA ELIT SON CANDIDAT A L'ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2015.

Last Updated: 02 March 2015 Hits: 901
POLITIQUE

Burundibwiza.com mise à jour, le 01.03.2015Source Xinhua

Plus de 8000  militants de l'Union pour le Progrès National "UPRONA" (ex-parti unique de 1966 à  1992) réunis samedi à Bujumbura en congrès national extraordinaire, ont élu M.  Gérard Nduwayo (photo) comme candidat à l'élection présidentielle du 26 juin prochain, a  proclamé à l'issue de ces assises M. Gaston Sindimwo, secrétaire général de cette  formation politique.

"Avec ce  congrès, le message qu'on a voulu envoyer à nos adversaires politiques, est  qu'on n'est pas un parti satellite du parti au pouvoir comme ils n'ont cessé de  le prétendre au cours de ces dernières années", a affirmé M. Sindimwo dans un  point de presse.

Le secrétaire  général Sindimwo a ajouté que le candidat de son parti au prochain scrutin  présidentiel de 2015 est appelé à consolider les acquis de l'Accord d'Arusha  pour la Paix et la Réconciliation au Burundi(AAPRB) du 28 août 2000, mais aussi  à "restaurer l'autorité de l'Etat et à promouvoir la bancarisation de la société  burundaise".

M. Nduwayo,  désigné candidat de l'UPRONA à la prochaine élection présidentielle, était  jusque-là connu sous la casquette d'expert international en médiation et gestion  des conflits.

Par ailleurs,  le congrès de l'UPRONA vient de porter le choix sur M. Nduwayo au moment où  celui-ci venait de rentrer d'une mission des Nations Unies en République  Centrafricaine (RCA) dans le cadre de son expertise internationale en médiation  et gestion des conflits.

Pour rappel, M.  Nduwayo a été promu au rang d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire par  décret présidentiel du 3 juillet 2014.

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
terms and condition.
  • No comments found