BRÈVES INFOS. Burundi : La future Constitution amendée tiendra compte des résultats du dialogue interburundais organisé au niveau des 18 provinces burundaises au premier semestre 2016 sous l'égide de la Commission Nationale de Dialogue Interburundais (CNDI) / @Burundibwiza.com

MARCHE POUR LA PAIX AU BURUNDI.

Last Updated: 02 March 2015 Hits: 889
POLITIQUE

Burundibwiza.com mise à jour, le 01.03.2015 source Pana

Bujumbura  (Burundi) - Une manifestation en faveur de la paix au Burundi s’est déroulée ce  dimanche à Bujumbura, la capitale et dans plusieurs communes du pays, a constaté  APA. La manifestation a rassemblé une foule nombreuse composée d'élèves, de  conducteurs de vélos et de taxi motos.

Elle a débuté  au rond-point des Nations Unies pour se poursuivre à la place de l'indépendance  puis vers la route menant à la Brasserie et Limonaderies du Burundi pour  s'arrêter la plage du Lac Tanganyika où le mairie de la ville de Bujumbura Saidi  Juma a prononcé un discours de circonstance.

Le Maire de la  ville a mis en garde "ceux qui veulent prendre le pouvoir par le force". Selon  lui, "certains politiciens, certaines associations de la société civile,  certains médias qui veulent soulever la population, sachent que nous ne nous  laisseront pas faire".

Le Maire de la  ville de Bujumbura a par ailleurs fustigé les rapports de Human Wright Watch,  sur le Burundi qu'il a qualifiés "de mensongers".

De telles  manifestations auront chaque fin du mois, selon le maire.

Des élèves se  sont plaints de la contrainte qui a pesé sur eux de la part de leurs directeurs  pour prendre part à la manifestation.

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
terms and condition.
  • No comments found