BRÈVES INFOS : Ambassadeur Albert Shingiro : « Si le Burundi était isolé, il n’aurait pas tenu depuis avril 2015 »! , Le Burundi s’apprête-t-il à rompre ses relations diplomatiques avec la Belgique ? @Ikiriho.org / @Burundibwiza.com

DERRIERE CHAQUE EPREUVE SE CACHE UN BIEN.

SOCIETE

                  12923209 1096525793731908 2961209726469872525 n

                               Nsengiyumva Minani Felicien ( Femi )

@Burundibwiza.com mise à jour, le 10.05.2016 source Facebook/Marechal Femi de j'Abat

Il est illusoire de penser vivre sans épreuves. Les épreuves sont normales dans la vie de l'enfant de Dieu. Et quand Dieu veut du bien à quelqu’un, Il l’éprouve. Sa foi est mise à l'épreuve parce qu'elle a plus de valeur que l'or. Que de bonheur pour celui ou celle qui comprend l’épreuve divine car elle nous est envoyée afin que nous nous remettions en cause et que nous corrigions nos mauvaises actions.

L’épreuve divine est parfoiscomme un médicament amer qu’il faut avaler pour guérir, et pour toute personne qui l’endure avec patience, elle est un bienfait caché, car elle amène l’Homme à recourir à son Dieu, qui lui pardonne ses péchés et l’élève en degrés. Le désespoir ne fait qu’alourdir l’épreuve et empêche d’en retirer le moindre bénéfice. " Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation ( l'épreuve ); car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment ".

Oui, c'est dans l' épreuve qu'on fait ses preuves, et la grandeur de la récompense dépend de la grandeur de l’épreuve. Celui qui sait patienter dans l'épreuve, Dieu lui réserve une récompense beaucoup plus grande que ce qu’il a perdu. Il nous éprouve pour nous purifier et nous élever. La pleine confiance en Dieu est la clé de l’apaisement face aux épreuves, et celui qui s’en remet entièrement à son Créateur et se soumet à son destin ne peut qu’appréhender d’une meilleure manière les difficultés qu’il traverse. Oui, l'épreuve est un combat souvent pénible, mais derrière chaque épreuve se cache un bien, une bénédiction. N'oublie jamais ceci : Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. Que Dieu vous bénisse tous! / Femi

Comment (0) Hits: 544

SANS PARDON, AUCUNE VIE EN COMMUN N'EST POSSIBLE!

SOCIETE

536084 378230858894742 126283789 n

             Nsengitumva Minani Felicien ( Femi )

@Burundibwiza.com mise à jour, le 27.04.2016 source Facebook / Femi

Le pardon est la plus belle fleur de la victoire, c'est sans doute le plus beau cadeau que l'on puisse offrir à soi-même et aux autres. Le pardon couronne de grandeur et a sa récompense. Il n'y a pas de plus grand coeur au monde que le coeur qui pardonne. Un pardon sincère n'attend pas d'excuses. On pardonne toujours tant que l'on aime. Tout est pardonné à ceux qui savent pardonner. Savoir pardonner c'est se rappeler que nos semblables sont imparfaits et commettent parfois des erreurs, comme nous.

Si l'on ne pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. Nul n'est parfait, et l'on ne peut aller loin dans la vie ou amitié, si l'on n'est pas disposé à se pardonner nos erreurs et défauts. Sans le pardon de nos fautes et celles de nos proches autant que celles de nos ennemis, l'avenir n'a pas la moindre chance d'approcher l'idée du bonheur véritable. Les amitiés, comme les mariages, dépendent de la faculté de pardonner l'impardonnable, et s'il y a une chose impardonnable c'est de ne pas pardonner. On pardonne à qui sait pardonner. Comment, en effet, pourrions-nous demander à Dieu de nous pardonner, alors que nous ne voulons pas pardonner aux autres ? Si nous n'avions pas de péchés, que ferait Dieu de son pardon ? Si Dieu ne pardonnait pas, son paradis resterait vide, et s'Il cessait de nous pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. Dieu pardonne beaucoup sauf à ceux qui ne savent pas pardonner aux autres.

Le pardon est une preuve d'amour. C'est de l'amour que découle le sentiment de pardon. Il n'y a que l'amour qui pardonne. Pardonner c'est aimer malgré tout. Qui ne sait pas pardonner ne sait pas aimer! Si véritablement nous désirons aimer, nous devons apprendre à pardonner car sans pardon, aucune vie en commun n'est possible! C'est vrai, rien n'est aussi difficile que d'offrir un vrai pardon, surtout à ceux et à celles qui nous sont proches et nous ont réellement fait souffrir. Mais, sans pardon, la vie est gouvernée par un parcours sans fin de ressentiment et de vengeance. L'erreur est humaine. La vie nous apprend tous à savoir pardonner, à tout pardonner. Celui qui ne peut pas pardonner aux autres se coupe des ponts qu'il devra traverser, car toute personne éprouve le besoin de se faire pardonner.

Le pardon possède un pouvoir de guérison que nous avons toujours à notre disposition. Il faut un coeur solide pour aimer, mais il faut un coeur encore plus fort pour continuer à aimer après avoir été blessé. Les êtres blessés qui pardonnent guérissent leur propre blessure. Les plus faibles se vengent, les plus forts pardonnent, les plus heureux oublient. On vous a fait du mal, ce n'est peut-être pas de votre faute. Mais après un bon moment, si ce mal continue à vous ronger, l'absence de pardon est de votre faute. Bon dimanche à tous. Que Dieu nous bénisse et nous aide tous à comprendre l'importance de pardonner aux autres ! / Femi

Comment (0) Hits: 550

NOTRE VICTOIRE EST TOUJOURS CERTAINE QUAND NOUS COMBATTONS AVEC DIEU POUR SA GLOIRE!

SOCIETE

13062274 1108328315884989 5530618863233108064 n

            Nsengiyumva Minani Felicien ( Femi )

@Burundibwiza.com mise à jour, le 27.04.2016 source Facebook / Femi

Dans ce monde vraiment méchant et injuste, tout change, et rien ne nous appartient infiniment. Je suis en route vers une nouvelle vie, vers une nouvelle page de mon histoire. Dieu seul sait la destination car il est le fabriquant et mécanicien de ma vie. A chaque chose je lui dois merci car Il est le Maître incontournable des temps et des circonstances. Mes bien-aimés en Christ, dans la vierien ne nous arrive par hasard. Tout ce que Dieu fait ou permet dans la vie de ses enfants est toujours bon et parfait même s'il y a des moments dans notre existence où il est difficile voir même impossible de comprendre son plan et sa volonté sur notre vie, mais en toute chose il est bon de lui faire confiance totale et dépendre de lui entièrement.

Ne t'inquiète pas mon frère, ma soeur du désert que tu es en train de traverser injustement. Les obstacles existent pour nous faire évoluer. Nous ne devons pas reculer face aux luttes d'où qu'elles viennent, même celles qui nous sont infligées par les nôtres que nous aimons beaucoup, qui malheureusement parfois ou souvent nous trahissent et nous déçoivent lamentablement. Mais il nous faut au contraire avancer par la foi pour la gloire de Dieu. Quoiqu'il se passe, n'abandonne jamais, mais persévère. Reste fort dans les moments difficiles, garde courage et foi ferme en Dieu ton créateur car il t'aime bien plus que tout le monde. Oui, avec Dieu il y a dans l'injustice et dans la souffrance le bonheur pour demain. A lui seul la gloire éternellement! / Femi

Comment (0) Hits: 381