A travers cette belle chanson ” Mon frère Congolais ” de l’artiste rwandais KIZITO MIHIGO @KMPfoundation qui nous a quitté trop tôt et très jeune, je lui rends aujourd’hui un vibrant hommage, 5 ans aprè sa mort tragique, sa chanson reste à la Une en ce moment où le Rwanda son pays natal et la RDC sont conflit armé le plus sauvagement meurtrier de la notre planète sur le sol congolais. Très cher ami et frère KIZITO Mihigo, mon semblable création paticulière divine. Ce monde est trop méchant, repose en paix du Seigneur. Je t’admirais énormément en t’aimant beaucoup. Oui, je t’aime encore et je t’aimerai toujours à travers tes bonnes oeuvres grandioses et immortelles. Rwandais, Burundiais, Congolais, africains, nous sommes tous des frères et soeurs, aimons-nous les uns les autres!
Que les démons de haine, de la violence, de guerre, de la mort … disparaissent définitivement et meurent infiniment dans notre chère Afrique en général et dans la région des grands lacs africains en particulier. Africains aimons-nous tel que nous sommes! Oui, aimons-nous les enfants d’Afrique! Aimons-nous les uns les autres! Ne laissons pas le futur nous échapper, il est temps d’outrepasser nos différences et réaliser qu’il est dans notre intérêt de voir que nous avons les mêmes problèmes. Sans amour du prochain ni tolérance, jamais nous n’aurons la paix, le bonheur et la joie de vivre sur cette terre qui n’est pas la nôtre. Que l’on soit Burundais, Congolais, Tanzaniens, Rwandais, Ougandais etc…chaque fois que l’on passe nos différences avant nos ressemblances, nous nous créons continuellement nous-mêmes des problèmes et soufrances qui ne prennent jamais fin alors que nous voulons tous vivre heureux en paix, en liberté dans nos pays et nos familles.
Les agressions, les barbaries, les guerres, les pillages ou s’approprier les biens d’autrui par la violence, dans un contexte guerrier, est en effet aujourd’hui juridiquement et moralement condamnable. Les biens mal acquis ne profitent jamais, seule une conduite juste préserve de la mort! Merci infiniment à notre inoubliable artiste KIZITO MIHIGO pour sa chanson MON FRÈRE CONGOLAIS que vous pouvez suivre en cliquant sur le lien suivant: http://youtu.be/1hY-GPr0gpw?si… via
Leave a Reply